Posté le: Dim Mai 27, 2007 6:02 am Sujet du message: Mail de validation
Bonjour à tous et salut serge,
ça fait longtemps de je ne suis pas passé par là !
J'ai eu de gros soucis informatique et malheureusement presque tous perdu
Mais bon ! je me suis remis sur l'annuaire et je viens demander certains conseils c'était bien pratique quand j'avais ton adresse e-mail dans mon msn
Voila mes deux soucis
1)
la fonction mail() de PHP ? j'ai mis (oui)
Quand je valide un site normalement le proprio du site reçois un mail de confirmation d'acceptation non ? ben pas moi !
2)
Les mots clef si je comprends bien que ce soit à l'inscription du site ou dans l'admin les mots clef enregistré devraient être pris dans le moteur de recherche. Gros doute pour moi ça me semble logique en tous cas avec moi ça marche pas
Il me reste que ces détails pour terminer...
Merci pour cette aide, bonne journée et à bientôt
Posté le: Dim Mai 27, 2007 7:58 am Sujet du message: Re: Mail de validation
Bonjour
marquito a écrit:
1)
la fonction mail() de PHP ? j'ai mis (oui)
Quand je valide un site normalement le proprio du site reçois un mail de confirmation d'acceptation non ? ben pas moi !
Oui en principe si la fonction est supporté chez ton hébergeur et si tu as correctement renseigné ton Mail dans l'Admin. D'ailleurs il faudrait rajouter un Email bidon pour l'expéditeur des messages, c'est une source à SPAM
marquito a écrit:
2)
Les mots clef si je comprends bien que ce soit à l'inscription du site ou dans l'admin les mots clef enregistré devraient être pris dans le moteur de recherche. Gros doute pour moi ça me semble logique en tous cas avec moi ça marche pas
Il me reste que ces détails pour terminer...
Merci pour cette aide, bonne journée et à bientôt
Posté le: Dim Mai 27, 2007 9:38 am Sujet du message: Précision
Donc si je comprend bien les renseignements mots clef demandés ne servent a rien
Mais ce qui m'embete un peu plus c les mails
oui j'ai bien rempli mon adresse mail mais je comprends pas je fais des test savec différentes adresses aucune réponse ?
Posté le: Dim Mai 27, 2007 1:52 pm Sujet du message:
Salut , tu n'aurrais pas modifié un peut le fichier qui envoit le mail ? Tu est sur quelle hebergeur ?
Pour les mots clefs, c'est vrai que sa ne sert plus à grand chose .. mais bon, si tu les affiches sur les pages individuelles en version texte (en plus des meta) , sa donne un petit plus à manger aux moteurs ... _________________ Annuaire RSS Ressources webmaster Créer un site Répertoire de flux rss Jeux flash
Posté le: Dim Mai 27, 2007 7:54 pm Sujet du message: Mail de validation
Bonsoir,
non je pense pas enfin je crois pas ? j'ai modifier certain truc bien sur mais j'ai pas touché aux mails
Je suis chez hébergeur discount
la fonction mail() de PHP est normalement accepté par tous non ? c'est la plus classique je crois ! c'est pas du send mail qui est déjà plus délicat.
Il y a un moyen de vérifier ?
Citation:
Pour les mots clefs, c'est vrai que sa ne sert plus à grand chose .. mais bon, si tu les affiches sur les pages individuelles en version texte (en plus des meta) , sa donne un petit plus à manger aux moteurs ...
Je comprend pas bien ? (ça donne un petit plus) j'ai fais un test j'ai mis un mot pour faire un test ensuite je l'ai copier dans le moteur et bien il ne l'a pas trouvé ? j'ai peut être pas bien compris le fonctionnent
Posté le: Dim Mai 27, 2007 9:08 pm Sujet du message:
Bonjour,
Il ne suffit pas de mettre un mot cle sur son site pour que les moteurs te reconnaissent. Il y a des gens qui payent des fortunes pour etre devant les autres, comme dit Refkool c'est seulement un plus !
Posté le: Lun Mai 28, 2007 4:32 am Sujet du message:
Salut
Pour ton soucis d'envoie d'email, chasta est le plus compétent pour règler ton probleme . As tu touché au fichier validate_site.php ? As tu essayé de remplacer provisoirement tout les fichiers que tu as modifiés pour effectuer un teste ? Fait ce teste, comme sa au moin on serat fixé .
Pour les mots clés, ce n'est pas par apport au moteur de recherche de ton annuaire que sa donne des résultats, c'est par apport au moteur de recherche telle que google, voila, msn ...
Les mots clefs permettent de donner seulement un petit plus sur les fiches individuelles ! _________________ Annuaire RSS Ressources webmaster Créer un site Répertoire de flux rss Jeux flash
Posté le: Mer Juin 06, 2007 11:59 am Sujet du message: Validation par mail
Bonjour,
Je suis tjs en galère avec mes mails je m'arrache le peu de cheveux qui me reste!
Je comprends plus rien!
Serge tu es chez FREE te serait il possible de faire qlq test mail pour moi ?
Je me demande si ça viens pas de ma machine ?
J'ai un site de petites annonces j'envoi des mail à toutes les boites sauf une fois de plus celle de FREE nada ! et personne ne comprends (hébergeur, free..) ils me ramenent tous vers les faq et forums !
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 6:48 am Sujet du message: envoi mail
Juste une précision
j'ai fais comme tu m'as dis j'ai changé mon adresse mail dans l'admin de l'annuaire j'ai mis une adresse free.fr et maintenant ça fonctionne !
moi ça me dépasse... personne n'est d'accord avec les script de mail !!
Alors j'ai aussi regardé chez mon hébergeur la fonction mail voila ce qu'ils disent:
Code:
<?php
mail("adresse email destinataire","sujet","corps du message","options");
?>
Le dernier champ est facultatif, il contient les entêtes. Nous y reviendrons plus tard.
Dans un premier temps, nous allons envoyer un email de base :
Code:
<?php
$e-mail = adresse@domain.com;
$titre = "titre du mail";
$message = "Bonjour,\n exemple fonction mail";
mail($e-mail, $titre, $message);
?>
Envoyer un e-mail à plusieurs personnes
Pour envoyer un mail à plusieurs personnes il vous faut séparer les adresses par une virgule dans le premier paramètre.
Code:
<?php
$e-mail = "mail@domaine.net, mail2@domaine.net";
$titre = "Les articles de PhpTeam";
$message = "Bonjour à vous deux,\n un gros merci pour les articles !";
mail($e-mail, $titre, $message);
?>
Changer l'adresse de l'expediteur
Pour changer l'expéditeur du message on utilise le quatrième argument de la fonction mail.
Cet argument sera inséré à la fin de l'en-tête. Typiquement, cela permet d'insérer des en-têtes supplémentaires.
Les en-têtes multiples doivent être séparées par des virgules.
Code:
<?php
$titre = "exemple titre du mail";
$message = "Bonjour à vous deux,\n un gros merci pour les articles !";
$entete = "From : rasmus@php.net\n";
mail($e-mail, $titre, $message, $entete);
?>
Changer l'adresse de retour
Pour changer l'adresse de retour du message on utilise le quatrième argument de la fonction mail.
Cet argument sera inséré à la fin de l'en-tête.
Code:
<?php
$titre = "exemple titre";
$message = "Bonjour à vous deux,\n un gros merci pour le script !";
$entete = "From : rasmus@php.net\n";
//On ajoute maintenant à la variable $entete la directive Reply-to
$entete .= ",Reply-to : toto@toto.com\n";
mail($e-mail, $titre, $message, $entete);
?>
Je suppose que ça t'apprends rien mais tu vois ce qui cloche avec le script de l'annuaire. Il y une grande différence ?
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum